Les villes qui recrutent en France en 2013
Les chercheurs d’emploi prennent en considération souvent une multitude de paramètres qui orientent et ciblent leurs recherches, parmi ces paramètres la localisation géographique et le choix des villes sur lesquelles ils veulent s’installer pour la durée.
La ville de Paris, est celle qui recrute plus :
- La ville de Paris est la ville la plus peuplée de France, elle est aussi la première ville qui recrute. Les secteurs des services et tertiaires y sont les plus offrant en matière d’opportunité d’emploi. Les entreprises qui recrutent sur Paris sont : Société générale – Aubay – Crédit Agricole, K Par K,Amazone, Steria, EDF, Zara France…..
- Nanterre est la deuxième ville qui recrute en France et sa croissance et son quartier d’affaires en sont pour beaucoup. Les entreprises qui proposent le plus depostes sur la ville de Nanterre sont : Consort NT ; Business Lab, Crédit Agricole CIB, EDF Graphnet…
- La troisième position en matière de recrutement est occupée par la ville qui tire profil de sa situation géographique favorable aux activitéscommerciales.
Les villes de Lyon, Toulouse et Nantes recrutent dans l’industrie :
La quatrième position en matière de recrutement est occupée par Lyon qui occupe la deuxième position en PIB après Paris. Les villes de Toulouse et Nantes occupent respectivement la cinquième et la sixième place. Ces trois villes ont la particularité d’être des villes à tendance industrielles. Toulouse est spécifiquement caractérisée par l’aéronautique. La ville de Nantes se reconvertie petit à petit vers le secteur tertiaire au détriment de son aspect industriel. Les entreprises qui recrutent sur la ville de Nantes sont : SELESCOPE ; K Par K ; Group SII ; T-Systems…..
Les villes de Marseille et Bordeaux recrutent dans le primaire :
La ville de Marseille occupe la sixième place à l’échelle nationale en matière d’emploi elle est dotée d’un bassin d’activités très vaste et varié ? Le secteur de agriculture et celui de la pêche y jouent un rôle très prédominant. la ville de Marseille recrute par plus d’un millier d’entreprises à 90% de petites entreprises.La ville de Bordeaux est associée historiquement au secteur des vignobles mais elle s’oriente petit à petit vers le secteur industriel et scientifique.Elle occupe la 8ème place en matière du recrutement. Les entreprises qui recrutent sur la ville de Bordeaux sont : Queslin Finance ; INRIA ;Elan IT ; Legallais Bouchard ; Elis-Gie ; WurthLa 9ème et la 10ème place sont occupées respectivement par la ville de Strasbourg orientée vers l’Europe et la ville d’Orléans. Les entreprises qui recrutent sur ces deux villes sont Cisco ; Groupe SII ; Groupe Global Concept ; Wurth ; Orange….