Un job à domicile dans la mode, un bon plan pour les mamans !

De nombreuses mamans au foyer, se posent la question d’une activité indépendante qu’elles pourraient exercer pendant leur temps libre. L’activité professionnelle permet de garder un lien avec la société et sort du train-train quotidien : famille et entretien de la maison. Devenir vendeuse à domicile, c’est se sentir exister professionnellement en gardant du temps pour élever ses enfants. Un métier basé sur l’échange en intégrant la mode, une passion pour beaucoup ! 

Les avantages du métier à domicile dans la mode

Le principe est plutôt simple, devenir VDI, c’est organiser des ventes à domicile de vêtements dans la bonne humeur, entre amis et en famille. La vendeuse présente les nouvelles collections chez elle ou chez une participante et joue son rôle de commerciale sans aucune pression, mais plutôt dans un environnement agréable. Être vendeuse de mode indépendante, c’est aussi être conseillère auprès des clientes pour les aider à trouver leur look dans les nombreux modèles présentés. Cette activité permet de compléter plutôt aisément ses revenus en gérant son planning selon le temps disponible.

Une perspective de carrière évolutive

Il est possible de commencer en étant vendeuse à domicile à mi-temps, histoire de se changer les idées et d’apporter un peu de beurre dans les épinards. Mais ce métier peut devenir très vite, une véritable révélation, et monter en grade se fera le plus simplement du monde. L’encadrement d’une équipe de vendeurs à domicile devient alors, un nouveau challenge. En gravant les échelons, vous pouvez devenir animatrice ou manager, pour inculquer aux autres, votre savoir-faire. Véritable ambassadrice d’une marque, l’épanouissement professionnel dans le secteur de la mode devient votre propre succès. Pour démarrer en tant que VDI, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience, il faut surtout avoir une grande motivation et un bon échange relationnel. Être passionné par la mode est un plus qui aidera à évoluer dans le secteur.

Vous pouvez parfaitement exercer ce métier, même si vous êtes en congé parental. Le revenu dépendra de votre implication et du temps que vous avez à accorder à ce métier. Si vous atteignez les objectifs fixés, vous aurez en plus l’immense joie de garder toute la collection de mode, que vous aurez présentée durant les réunions. Un bon plan de plus, à ne pas laisser passer…