Recrutement SFAM : consulter les offres

recrutement chez SFAM

Depuis le lancement de la sfam, le nombre d’assurés ne cesse de croître. La spécificité des formules d’assurance proposées et la qualité du service jouent un grand rôle dans le développement de la société française des assurances affinitaires : une croissance qui nécessite désormais plus d’employés dans différents domaines d’activité.

L’ambiance de travail à la sfam : une stratégie de management bien étudiée

Commençons d’abord par déterminer la différence qu’il y a entre les assurances affinitaires et les assurances classiques. Les premières ont été mises en place pour assurer des appareils de téléphonie mobile, des dispositifs high-tech tels que les tablettes et autres objets multimédia. La sfam, lancée en 1999, a réussi à convaincre plus de 6 millions de clients issus des pays européens.

Devenue leader du marché des assurances affinitaires, la sfam tire son succès de l’ambiance unique qu’elle est parvenue à créer pour ses employés. Toutes les filières de la société attirent de nombreux employés en quête d’un cadre de travail convivial et sérieux à la fois, bref une ambiance qui permet de travailler dans la joie et la bonne humeur.

Si la sfam a fini par obtenir, en 2017, le label HappyAtWork, c’est parce qu’elle a tout misé sur le développement des compétences de ses collaborateurs en mettant en place une stratégie de management et de ressources humaines axée sur le bien-être des employés. Résultat : Les équipes de la sfam sont fortement impliquées dans cet environnement professionnel exceptionnel qui renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur letudiant.fr.

A quel besoin répond le recrutement massif de la sfam ?

Il est clair que le nombre d’utilisateurs de Smartphones a pris un envol qui ne risque pas de s’arrêter de si tôt. Des statistiques réalisées par Statista en 2017 prévoient plus de 3 milliards en 2020 : un chiffre énorme mais qui demeure réaliste étant donné l’encrage de ce dispositif high-tech dans les habitudes universelles des hommes, femmes et enfants compris.

Sachant que les Smartphones sont de plus en plus développés sur le plan technologique et qu’ils coûtent, par conséquent de plus en plus cher, les consommateurs ont désormais besoin de souscrire à une assurance avec un niveau de protection optimal pour garantir la longévité de leur investissement. Si un téléphone mobile intelligent peut coûter jusqu’à 1000 euros voire plus, il est normal de penser à l’assurer.

Avec autant d’utilisateurs, le nombre d’assurés chez la sfam a augmenté de manière exponentielle pour atteindre une croissance de 2400 % sur les 5 dernières années. L’offre d’emploi chez SFAM a ainsi fortement évolué pour offrir aux adhérents un accompagnement sur-mesure au quotidien. Ainsi, un plan de recrutement Sfam a été lancé en 2019.

Recrutement  chez SFAM à Romans : les postes proposés

Les assurances ont besoin d’employés appartenant à différents domaines. Mais les sfam jobs les plus demandés restent ceux de la prise en charge de la clientèle. Mille postes de télé-conseillers sont ainsi à pourvoir afin de répondre aux attentes d’assurés toujours plus exigeants et impatients.

Aujourd’hui, le client ne s’attend pas uniquement à recevoir le dédommagement auquel il a droit, il a aussi besoin d’un accompagnement humain étant donné la situation délicate dans laquelle il se trouve. Il va sans dire que lorsque l’assuré contacte son assurance, il fait, à ce moment-là, face à un sinistre, un problème de vol ou d’endommagement d’un objet de valeur.

Le recrutement chez SFAM à Romans consiste aussi à proposer 400 postes dans le domaine informatique et dans celui du marketing : 2 champs d’activités devenus nécessaires pour mieux gérer les données des assurés, améliorer la communication et attirer de nouveaux clients. Pour être embauchés, les postulants doivent aussi présenter des qualités relationnelles, une attention accrue et de beaucoup de patience pour gérer au mieux une clientèle de plus en plus pointilleuse.