hotesse de l’air

Pourquoi devenir une hotesse de l’air ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le métier d’hotesse de l’air en fait rêver plus d’une parce que c’est un poste prestigieux dans la conscience collective. Ce n’est pas faux parce que l’hôtesse de l’air jouit de certains avantages inexistants dans de nombreux autres métiers. Évidemment, ce n’est pas un travail facile comme on peut le voir ici, car l’hôtesse de l’air a de nombreuses responsabilités. Pourquoi alors devenir hôtesse de l’air ? Voici quelques raisons qui devront vous aider à vous décider.

Pour mettre toutes ses capacités en pratique

Bien que beaucoup considèrent ce métier comme facile, les hôtesses de l’air font un travail fastidieux au quotidien. D’ailleurs, ce métier exige une excellente condition physique et mentale.

Premièrement, les hôtesses de l’air passent des heures debout, à faire des va-et-vient dans l’avion pour proposer les produits disponibles, à être au petit soin des passagers, etc. Et en cas de problème, l’hotesse de l’air est partie prenante pour rassurer les passagers et trouver des solutions aux soucis qui peuvent être résolus à bord.

Ensuite, comme les horaires de vol sont souvent soutenus, l’hôtesse de l’air doit faire face à la fatigue des vols long courrier, des décalages horaires, etc. Évidemment, des rotations efficaces sont mises en place, mais cela reste un métier très physique.

D’autre part, l’endurance psychologique de l’hotesse de l’air peut être mise à rude épreuve surtout quand il y a de difficultés particulières. Il peut s’agir de problèmes techniques liés à l’appareil, aux conditions météos ou autre, mais également de souci avec certains passagers qui peuvent se montrer désagréables. Dans ce cas, l’hôtesse de l’air doit rester professionnelle et garder son sang-froid.

Pour voyager à travers le monde

Évidemment, voyager à travers le monde est l’une des principales raisons qui poussent les jeunes femmes à faire ce métier. Les débutantes travaillent en général sur les vols internes, mais les voyages au quatre coins du monde sont bel et bien au programme après quelques années d’expérience.

Durant le service, le voyage est évidemment gratuit et certaines escales durent assez longtemps pour à la fois se reposer et découvrir la ville d’accueil. Mais il est tout à fait possible de profiter pleinement de ces voyages lors d’un congé ou de vacances plus prolongées. En effet, l’hotesse de l’air bénéficie en général d’un tarif préférentiel, réservé aux salariés de sa compagnie.

Si vous voulez un jour visiter toutes les belles destinations présentées sur des blogs de voyage comme celui-ci, devenir hôtesse de l’air est peut-être la solution. Pesez bien le pour et le contre, alors !

Pour découvrir d’autres langues et d’autres cultures

Étant en contact avec des passagers issus de pays divers et variés, l’hotesse de l’air découvre de nombreuses cultures durant sa carrière. C’est un excellent métier pour apprendre et pratiquer de nouvelles langues. L’anglais est de rigueur au moment du concours, mais les hôtesses de l’air soucieuses de s’améliorer n’hésitent pas à discuter en espagnol, en portugais, en italien et dans d’autres langues à chaque fois que l’occasion se présente.

Le contact permanent avec des personnes tous horizons ouvrent aussi la porte sur d’autres cultures. Il faut toutefois savoir conjuguer le travail avec les découvertes. En effet, même si l’hotesse de l’air se montre particulièrement réceptive aux autres cultures, elle ne doit jamais oublier qu’elle travaille avant tout. Elle ne doit donc jamais s’éloigner de ses responsabilités professionnelles à bord.

Beaucoup de raisons peuvent vous pousser à postuler pour le métier d’hotesse de l’air. Et malgré les difficultés et les exigences de ce métier, il fait partie des métiers les plus rêvés par les jeunes femmes. En tout cas, pour faire ce métier, il faut absolument détenir un Cabin Crew Attestation (CCA) Cliquez-ici pour en savoir plus à propos de ce certificat.

Search
+