Métiers qui recrutent le plus, métiers porteurs d’emploi

Les métiers de commerçants et ceux de la vente connaissent une évolution positive de carrière ainsi que des débouchés intéressants. Les salariés motivés peuvent briguer les postes de direction. Les métiers du secteur du transport sont également pourvoyeurs d’emploi. Découvrons les métiers qui recrutent le plus.

Les services des familles et des personnes recrutent chaque année entre 2010 et 2022

Les métiers des services à la personne sont des métiers qui se développent de plus en plus. On peut également prévoir le développement des services de soins et d’aide auprès des personnes âgées. Le métier d’aide à domicile recrute le plus de postes sur les 10 années à venir. Selon l’enquête menée par la Darès, cette augmentation concerne aussi bien le taux de croissance que le nombre de postes.

Les postes d’assistante maternelle font également partie des métiers porteurs. Cette augmentation permet de répondre aux besoins insatisfaisants de prise en charge des jeunes enfants, mais aussi pour combler les nombreux départs en retraite des assistantes maternelles. Les professionnels de l’action sociale sont également un métier qui recrute beaucoup de salariés. Ce métier porteur d’emploi répond aux besoins des personnes âgées, des jeunes en difficulté et des personnes handicapées.

Se former aux secteurs et aux métiers qui recrutent pour trouver rapidement un emploi

Les personnes qui recherchent un futur emploi pourront choisir de suivre une formation relative à la gestion locative. L’accompagnateur touristique a pour objectif d’accompagner les touristes afin de veiller à ce que leur voyage se passe bien. Les personnes sans emploi intéressées par les métiers qui recrutent peuvent également suivre des formations pour devenir analystes financiers. Le rôle de l’analyste consiste à déterminer la bonne santé des sociétés cotées en bourse afin de conseiller les investisseurs financiers.

Parmi les autres métiers qui recrutent, on peut citer l’assistant juridique, assistant commercial, assistant de comptabilité d’administration ou encore le webmaster. Responsable sécurité, serveur de restaurant ou encore contrôleur de gestion sont des jobs qui intéressent ceux qui recherchent des métiers.

De nombreux métiers qui recrutent dans le secteur tertiaire

Si 13 % de métier touchent l’industrie, 6 % concernent le bâtiment et 3 % l’agriculture, on constate que le secteur tertiaire représente à lui seul près de 78 % des offres d’emploi. L’augmentation des métiers pourvoyeur d’emploi du secteur tertiaire est due à l’automatisation de la production, la diffusion spectaculaire des technologies de l’information ou encore l’ouverture des frontières aux produits étrangers notamment de la Chine, de l’Inde et du Brésil.