Les secteurs qui recrutent

Quels sont les secteurs qui recrutent en 2012 ? C’est la question que nous nous sommes posé.Nous allons détailler les secteurs qui recrutent parmi les grands secteurs économiques qui sont les secteurs primaires, secondaires et tertiaires.

Dans le secteur primaire :

Le secteur primaire est le secteur correspondant aux activités d’extraction de ressource naturelle, il comprend donc les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’exploitation forestière, et l’exploitation minière. Le secteur agricole, mais aussi le secteur agroalimentaire, sont deux secteurs qui recrutent car l’agriculture a été pendant longtemps le secteur majeur de l’économie française.

Dans le secteur secondaire :

Le secteur secondaire quant à lui est le secteur regroupant les activités liées à la transformation des matières premières. Il comprend les secteurs de l’aéronautique, de l’électronique, l’industrie du bois ou encore le raffinage de pétrole. Les secteurs de l’aéronautique et de l’électricité sont ceux qui recrutent le plus en 2012.

Dans le secteur tertiaire :

Le secteur tertiaire est composé de tous ce qui ne fait pas partie du secteur primaire et secondaire, essentiellement des services.Il est composé par exemple des secteurs :

  • Conseil (activité de service)
  • Assurance (activité de service)
  • Enseignement (activité de service)
  • Grande distribution (activité de vente)
  • Tourisme (activité de vente et service)
  • Agences immobilières (activité de vente et service)

Le secteur tertiaire est devenu en France le principal moteur de la croissance économique du pays, car l’économie française est principalement devenue une économie de services. Dans ce secteur tertiaire, les secteurs de l’assurance, la grande distribution, le tourisme, sont ceux qui recrutent le plus aujourd’hui. Le grand secteur qui recrute aujourd’hui est donc le secteur tertiaire. Avec les secteurs de l’assurance, la grande distribution, qui sont ceux qui recrutent le plus. Notons tous de même que des secteurs tels que les Télécoms et Internet, qui font partie du secteur tertiaire, recrutent également énormément. Avec le développement des réseaux sociaux, le nombre de recrutements des diplômés en informatique et métiers du web a augmenté. Vous pourrez visiter le site www.netblog.fr, pour plus d’infos.

On déduit donc que le secteur tertiaire est donc le secteur de l’avenir, retrouver les entreprises qui recrutent le plus en 2012.