Les entreprises françaises qui recrutent en 2016

Trouver un emploi après les études est assez fastidieux, étant donné que la compétition est rude et l’expérience professionnelle est un atout recherché par les entreprises. Pour obtenir cette expérience professionnelle, faire des emplois en alternance se trouve être utile. Pour 2016, découvrez les entreprises françaises qui recrutent en alternance.

Dix entreprises qui recrutent le plus pour l’année 2016

  • ADVANS GROUP : plus dans l’ingénierie, cette société recrute plus d’une centaine de candidats dont une vingtaine pour un stage de fin d’études.
  • ALLTRICKS : une vingtaine de postes à pourvoir dans cette société leader de la vente de vélos.
  • CEGID : une cinquantaine de personnes à recruter par cette société spécialisée dans le Cloud Computing.
  • CELESTE : pour compléter son équipe de 75 personnes, cette entreprise spécialisée dans la fourniture d’accès internet à haut débit pour les entreprises affiche des offres d’emplois en CDI.
  • CHIC TYPES : leader du shopping personnalisé pour homme, cette société veut embaucher 50 personnes.
  • PARROT : spécialisée dans les drones civils, cette société recrute 200 personnes.
  • PAYNAME : entreprise lancée dans le cobanking en champagne, elle recrute 25 collaborateurs.
  • SODI France : spécialisée dans l’informatique, cette société recherche 250 informaticiens.
  • VODECLIC : plus dans e-learning informatique, cette société cherche 50 candidats.
  • WEAVE : connu en tant que cabinet en stratégie opérationnelle, cette société recherche une soixantaine de consultants principalement des juniors.

Entreprises qui recrutent des alternants

Les entreprises qui recrutent en alternance furent  auparavant spécialisées dans la restauration, l’artisanat et l’industrie. Actuellement, de nombreuses entreprises provenant d’autres secteurs d’activités utilisent cette formule d’alternance. Pour 2016, les entreprises qui recrutent en alternance sont nombreuses et elles proposent plus d’une centaine voire un millier de contrats pour les alternants ayant le CAP au bac + 5. La formule alternance est donc bénéfique aux jeunes qui souhaitent apprendre le métier et en quête d’une première expérience professionnelle dans son domaine d’étude.

Entreprises qui recrutent des alternants par secteur

Banque, assurance, finance : 700 alternants à Axa France, 3500 pour Crédit Agricole, 60 pout Ernst & Young, 600 pour LCL, plus de 2000 pour Société Générale.

Distribution, hôtellerie et restauration : 5000 alternants pour Carrefour, 500  pour Groupe Accord, 200 pour Groupe Flo, 220 pour Monoprix, 650 pour Mousquetaires.

Construction et automobile : 300 alternants pour Colas, 2000 pour Renault, 2500 pour Vinci.

Dans l’ingénierie : 150 alternants pour CGI, 3500 pour EDF, 5000 pour Orange, 600 pour SPIE.