Le secteur assurance recrute : les postes à pourvoir à la SFAM

Le secteur assurance recrute

En quête de votre premier job ? À la recherche d’un emploi depuis un moment ? À peine sorti de l’école ? N’hésitez pas à vous renseigner sur les offres d’emploi mises à disposition par la SFAM, en consultant sfam.jobs. La SFAM est une société de services et de courtage en assurances qui a été fondée en 1999, depuis, elle est devenue leader du marché et enregistre une croissance de près de 2400% ! Spécialisée dans l’assurance des produits nomades et multimédias, la SFAM est présente en France mais aussi en Belgique, en Suisse et en Espagne. Rejoignez la team SFAM dès maintenant en vous renseignant sur les différentes offres d’emplois dans le secteur de l’assurance proposées par les différents départements de l’entreprise française d’assurance affinitaire SFAM !

La SFAM : un des leaders dans le secteur des assurances

Créée en 1999, la Société Française d’Assurances Multirisques ou SFAM est une compagnie d’assurance affinitaire qui est spécialisée dans le multimédia, la téléphonie et les objets connectés. L’assureur SFAM est la première compagnie d’assurance à avoir proposé à ses bénéficiaires des contrats les protégeant du vol, de la perte ou encore de la casse de leur objet high-tech comme les smartphones et les tablettes. La société dispose d’un réseau de 2500 distributeurs et a créé un partenariat avec le groupe FNAC-Darty. La SFAM s’est implantée sur trois sites en France qui sont : Romans-sur-Isère, Paris et Roanne, où sont répartis près de 1400 collaborateurs. En 2018, la SFAM a été élue à la première place du classement HappyAtWork dans la catégorie des entreprises de 500 à 999 salariés. En raison de sa croissance exceptionnelle, la SFAM propose de nombreux postes de téléconseillers en CDI, ainsi que d’autres métiers proposés aux jeunes diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site SFAM jobs.

Un secteur d’avenir dans une société de renom : les bons points de la SFAM

Plusieurs possibilités de contrats sont envisageables suivant le profil de chacun. Le contrat de qualification par exemple est signé pour en général un ou deux ans. Il s’adresse à ceux qui n’ont ni emploi, ni qualification et dont le niveau d’études va du diplôme national du brevet (DNB) au baccalauréat. Un tel contrat leur permet de préparer un diplôme professionnel ou une formation reconnue par les conventions collectives de la branche « assurance SFAM recrutement ». Une fois embauchés, les jeunes stagiaires effectuent 39 heures hebdomadaires dont 25 % sont consacrées à la formation professionnelle, assurées par un organisme spécialisé. Le reste du temps, ils travaillent dans l´entreprise avec laquelle ils ont signé un contrat. Selon l’âge, le montant de la rémunération varie de 17 % du SMIC (en début de contrat) à 75 % du SMIC (en fin de contrat). Pour les jeunes déjà qualifiés professionnellement il existe le contrat d’adaptation à durée déterminée ou indéterminée, il faut être âgé de 18 à 25 ans pour en bénéficier. Ce sont les centres de formation d’apprentis qui prennent en général en charge de leur formation. Celle-ci dure 10 semaines réparties en 3 séquences : connaître et comprendre l’assurance (2 semaines) ; assurer les personnes (3 semaines) ; et les assurances dommages (5 semaines). Le reste du temps se déroule dans l’entreprise et la rémunération minimale s’élève à 80 % du SMIC. C’est le type de contrats qui boostent les débuts d’une vie active professionnelle.

Les étapes pour postuler à une offre d’emploi à la SFAM

Pour faire la différence parmi ces nombreuses demandes d’emploi dans le secteur des assurances, vous devrez faire en sorte de valoriser votre candidature. Premièrement, assurez-vous d’avoir les qualifications nécessaires pour travailler dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les principaux acteurs du marché cherchent des profils d’au moins bac+2, ayant une expérience de 2 à 3 ans au minimum. Si vous êtes vraiment intéressé par l’assurance, suivez d’abord les formations requises. Soyez également sûr d’avoir les qualités suivantes avant de postuler sur un poste : avoir le sens de l’écoute, les capacités relationnelles et d’initiatives, l’appétence pour le digital, être polyvalent, flexible, agile, organisationnel, autonome et capable de gérer un projet.