Comment réussir son entretien dans le cadre d’un recrutement Start up ?

Entretien dans le cadre d’un recrutement Start up

Actuellement, il est assez difficile de trouver un métier qui passionne et qui concerne less études. C’est d’ailleurs pour cela que tant de jeunes essayent de saisir toute opportunité de travail. Cependant, qui dit travail dit entretien. Et il faut comprendre que l’entretien est une des étapes les plus importantes pour décrocher un boulot. En effet, il s’agit du premier pas pour entrer dans une entreprise. Mais que faut-il faire pour être embauché lors d’un entretien en start-up. Quelles sont les conditions pour passer un entretien d’embauche ? Afin de mieux vous conseiller, nous allons voir ci-dessous les techniques à faire et les étapes à suivre lors de l’entretien d’embauche.

Une bonne connaissance sur l’entreprise et leur produit

Avant de se présenter à l’entretien, il faut que vous ayez un minimum de connaissance sur l’entreprise en start up. C’est-à-dire, ses besoins exacts, la fonctionnalité de leur produit, leur cible. Il est parfois préférable d’essayer leur produit et effectuer plusieurs recherches pour ensuite noter vos idées. Pendant l’entretien, il faut donner votre avis sur le point d’amélioration, car c’est en faisant cela que vous allez montrer votre point fort. En effet, cela vous permettra de vous distinguer de tous les autres candidats. Essayez de toujours répondre à la question « qu’est-ce je peux apporter de bien à l’entreprise » et montrez aux recruteurs que vous êtes de nature créative. Pour augmenter votre chance de réussite, vous pouvez demander conseil à un expert. L’accompagnement coaching sera pour vous, un grand atout si vous voulez vous présenter au start up recrutement. Si vous souhaitez être accompagné, Rendez-vous ici.

Ce qu’il faut dire lors de l’entretien

Durant le recrutement start up, vous devez mettre en valeur l’entreprise. Expliquez pourquoi elle est si exceptionnelle et unique en citant tous les points positifs de leur produit, sans jamais évoquer un quelconque point négatif. Une fois cela fait, vous pouvez entrer dans le vif du sujet en affirmant ce que vous pouvez apporter à l’entreprise pour son amélioration. Puis, citez vos points forts. Vous pouvez aussi parler de vos parcours professionnels et des choses qui vous passionnent dans le métier. Montrez que leur plan d’action vous intéresse beaucoup, par exemple celui de l’ignition program. N’hésitez cependant pas, à faire part de vos critiques constructives. Montrez-leur votre envie d’apporter de l’amélioration. Après, vous pourrez donner votre propre point de vue. Parlez aussi un peu de votre objectif qui est bien sûr relié au projet, sans oublier votre projet professionnel.

Quelques conseils de plus

Il est nécessaire de bien se préparer avant le recrutement Start-up. En effet, en étant bien préparé, vous pourrez facilement anticiper leur question avec plusieurs réponses. Donc, il sera inutile de paniquer lors du questionnement. Et surtout, soyez toujours détendu tout en gardant le professionnalisme. Restez naturel, car il faut comprendre que le start-up nécessite la sincérité pour pouvoir ensuite s’épanouir. Appart vos parcours mentionnés sur votre curriculum vitae, la personne vous interrogeant voudra vous connaitre davantage. Vous devez alors être capable de parler de vos difficultés, sans pour autant montrer votre faiblesse. Dites ce qui est essentiel sans être trop bref dans votre discours. Concernant la tenue vestimentaire, il faut juste s’habiller normalement. Le fait de porter des tenues correctes n’est pas forcement obligatoire, mais pas trop décontracté non plus. Le mieux est de porter une tenue qui vous met à l’aise. Après, si toutefois vous ne vous faites pas embaucher durant le recrutement, ne soyez pas déçu et ne considérez pas ce fait comme un échec. Montrez aux recruteurs que vous êtes une personne de valeur qui veut intégrer le start up. Vous pouvez aussi réessayer de repostuler votre candidature afin d’obtenir une deuxième chance.