Comment puis-je augmenter ma productivité ?

Beaucoup de gens ont le sentiment qu’ils ne peuvent pas réussir l’augmentation de leur productivité dans leur vie quotidienne. C’est le sentiment que la journée est terminée et que vous n’avez rien fait. D’autres entendent les plaintes des autres travailleurs et de leurs patrons concernant leur productivité. La vérité est que bonne production au travail est la clé pour devenir un bon professionnel de nos jours. Mais comment pouvez-vous assurer l’augmentation de votre productivité ? Il faut comprendre ce qu’est la productivité. La productivité est l’efficacité : être capable de produire plus en moins de temps et avec les ressources disponibles. Une personne productive sait faire bon usage de son temps, de ses ressources et de ses talents dans n’importe quelle tâche qu’elle peut accomplir. La productivité dépend de quelques facteurs et, si vous pouvez maîtriser ces facteurs. Vous deviendrez une personne avec une bonne productivité. Voyez ce qu’ils sont :

Travaillez sur votre connaissance de soi

Vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de votre temps tant que vous n’en saurez pas plus sur vous-même. La bonne technique pour ce processus est de découvrir deux aspects importants. Les premiers d’entre eux sont ses points forts et à développer. Vos points forts peuvent être développés et vous pouvez en tirer parti lorsque vous en avez l’occasion. Les points que vous devez développer sont ceux qui peuvent devenir votre objectif professionnel. Vos faiblesses sont celles qui constituent un obstacle à votre développement professionnel . Lorsque vous saurez exploiter vos points forts, vous aurez une augmentation de la qualité de votre travail et une croissance de votre productivité. Le deuxième aspect important de cette technique est la découverte de vos priorités. Lorsque vous pouvez décider de ce qui est le plus important dans votre vie, vous pouvez vous concentrer davantage sur ce point. Ainsi, vous laisserez les points moins importants pour le moment où il vous reste du temps. Si vous savez que l’accession à un poste dans une entreprise est votre priorité, vous accorderez automatiquement plus d’importance à toutes les activités qui y mèneront. Avec cette technique, vous gagnez du temps en plus de la croissance de votre productivité.

Découvrir ce qui vous gêne

Dans ce processus de connaissance de soi, vous pouvez également découvrir ce qui vous retient et vous empêche d’atteindre vos objectifs. Qu’est-ce qui vous pousse à remettre le travail à plus tard et à ne pas être aussi productif ?

Les raisons peuvent être profondes, comme le fait de ne pas aimer le travail que vous faites ou de ne pas être en conformité avec les règles de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Si vous n’aimez pas votre travail, votre productivité baissera parce que vous ne possédez pas la motivation à faire ce travail. C’est peut être aussi la peur d’échouer, de ne pas être aussi bon que vous le souhaitez dans votre travail. Sinon, vous avez peut-être peur de voir votre travail rejeté par votre patron et d’autres travailleurs. Ou bien vos motivations peuvent être des petites choses de tous les jours. Le gars à la table d’honneur continue d’essayer de parler. Vous vous laissez distraire par l’internet et les réseaux sociaux. Vous pensez aux problèmes domestiques alors que vous devriez être au travail. Trouvez vos facteurs de distraction pour créer un moyen de le dominer et de le surmonter. Trouvez votre propre technique pour éliminer ces facteurs. Par cela, vous éliminez ce qui peut nuire à l’augmentation de votre productivité au travail, donc vous n’aurez plus à avoir peur d’une baisse de productivité.

Développez votre attention et votre concentration

Pour faire du progrès dans votre productivité, il faut être concentré et attentif. Observez et découvrez les choses qui retiennent le plus votre attention et essayez de les contrôler. Développez une technique bien à vous pour obtenir une augmentation de votre concentration. Choisir votre technique parmi de nombreux techniques de concentration. Par exemple, si votre problème est le bruit au bureau, utilisez de bons écouteurs et mettez un peu de bruit blanc pour jouer. S’il s’agit de notifications de réseaux sociaux, utilisez les bloqueurs de sites web dans votre navigateur et mettez votre téléphone en sourdine au travail. Vous pouvez également faire des exercices physiques pour améliorer votre concentration et votre attention. Le yoga, le pilates et la méditation, qui sont des techniques qui travaillent sur la respiration et l’équilibre. Ils aident grandement à améliorer la concentration et par extension votre productivité. Mais même des exercices mineurs, c’est une technique rapide qui peut vous aider. Par exemple, lorsque vous réalisez que vous ne pouvez plus vous concentrer sur le travail, prenez un petit objet – comme une gomme – et concentrez-vous dessus. Maintenez votre concentration pendant quelques secondes jusqu’à ce que votre esprit s’éclaircisse. Ce processus vous aide à vous recentrer. Une autre technique consiste à fermer les yeux et à se concentrer sur sa respiration pendant quelques secondes, en inspirant et en expirant très lentement. La bonne technique qui permet le développement d’une bonne concentration vous aidera dans la qualité et l’augmentation de votre productivité dans votre travail.

Savoir quand s’arrêter

La productivité consiste à produire plus en peu de temps. Par conséquent, une personne avec une bonne productivité ne travaille pas toute la journée.  Elle termine le travail à temps, ou avant. Travailler trop dur peut même être préjudiciable à la productivité. Après une longue période de concentration, le cerveau commence à se fatiguer. Lorsque cela se produit, votre concentration et votre attention se dispersent et vous ne pouvez pas les récupérer. C’est un moyen pour le cerveau de montrer qu’il a besoin de temps. Faites donc des pauses. Ensuite, vous pouvez vous remettre au travail avec toute la concentration nécessaire. Vous pouvez accomplir votre travail avec toute la concentration nécessaire pendant 20 minutes à une demi-heure, puis faire une pause de 5 à 10 minutes. À votre retour au travail, vous pourrez mieux vous concentrer sur ce que vous devez faire. Avec cette technique, vous reposé votre cerveau. Un cerveau reposé fonctionnera toujours mieux et assurera une bonne qualité de travail. Donc, en plus des pauses, veillez à bien dormir la nuit. Tout le monde est plus grincheux quand il ne dort pas. Puis, il diminue la qualité de son travail et il aura une baisse au lieu d’une croissance de sa production dans son travail. Découvrez combien de temps de sommeil il vous faut pour vous sentir bien. Si nécessaire, demandez une aide médicale. Ainsi, vous n’aurez que des gains de productivité.

Grâce à ces conseils, vous aurez une augmentation de la qualité de travail et une augmentation de la productivité. En plus, vous pouvez mieux accomplir votre travail dans cet environnement professionnel. Pour le bon développement et un progrès important de votre productivité au travail, appliquez ces conseils. Ainsi, vous aurez une augmentation de la productivité avec un horaire de travail raisonnable. Sachez qu’une entreprise cherchera toujours un employé capable d’augmenter sa productivité donc ses gains. Un employé, qui abaisse la productivité de l’entreprise, ne réussira pas à garder son emploi. Cet employé augmentera le taux de chômage en perdant son emploi. Faites votre travail en pensant à gagner votre salaire et à augmenter votre productivité pour garder votre travail et faire augmenter le capital de l’entreprise.