Suivre une formation supérieure en commerce pour augmenter ses chances de recrutement

formation supérieure

Le problème de l’emploi des jeunes est crucial et mérite une bonne analyse. Après des études dans l’enseignement supérieur, de nombreux étudiants diplômés ont du mal à trouver un emploi dans leur domaine. C’est pour cela qu’avant d’intégrer une grande école, ils doivent connaître les filières de formation et les diplômes les plus recherchés sur le marché de l’emploi. Ainsi, un bts commerce est un diplôme qui donne à son titulaire de fortes chances de trouver rapidement du travail.

Quelles sont les formations supérieures en commerce

Depuis quelques années, il ne suffit plus de suivre une formation supérieure pour trouver automatiquement un emploi. Il y a même de nombreuses filières de formation qui sont de véritables fabriques de chômeurs. Cependant parmi les écoles de formation supérieure dont les diplômés sont immédiatement recrutés après leurs études, se trouve l’ESUP, une école de commerce et de management. Il existe ainsi des écoles qui forment des étudiants dans les filières du commerce. Elles mettent en place des modules de formation plus en adéquation avec le marché du travail. Ce sont de véritables écoles-emplois, destinées à la formation des professionnels et à la préparation de leurs futures carrières. Ces écoles dispensent une formation en alternance et une formation classique dans les multiples filières qu’elles proposent. Les différentes filières d’une école de commerce sont la communication, le commerce et le marketing. Vous retrouvez également des formations en gestion d’entreprise, en commerce international, en banque, etc.

Les filières de formation qui augmentent vos chances de recrutement

Lorsque vous venez de passer votre bac, vous êtes à la recherche d’une formation qui débouche directement sur un emploi sûr. Avec le nombre croissant de diplômés des grandes écoles et des universités, le marché du travail est devenu très compétitif. Les étudiants qui ont suivi des formations dans les filières commerciales de certaines grandes écoles, sont les seuls à avoir de grandes chances de trouver un emploi dès l’obtention de leur diplôme. Différentes formations en bts donnent droit aux métiers de la communication, management des unités commerciales ou négociation et digitalisation de la relation avec les clients entre autres. Le bts muc ou Brevet de Technicien Supérieur en management des unités commerciales remplace depuis 2006 l’ancien BTS action commerciale. Le titulaire de ce BTS est immédiatement opérationnel dès la fin de ses études sanctionnée. Il peut prendre la responsabilité d’une petite unité commerciale ou une partie d’une grande structure. D’autres formations de niveau Bachelor et Mastère sont proposées aux jeunes qui poursuivent des formations professionnelles classiques ou alternatives.

Trouvez une école qui dispense des formations supérieures en commerce

Pour trouver rapidement un bon emploi après votre formation, vous devez vous inscrire à une formation en bts commerce international, comptabilité et gestion ou services informatiques. Vous pouvez suivre une formation classique ou une formation en alternance au choix. La formation classique propose des études en alternance avec des mises en situation et des stages en entreprise. Elle vous aide à découvrir le monde du travail petit à petit. La formation classique, vous aide à avoir une bonne expérience professionnelle tout en ayant du temps pour le travail et les révisions. La formation en alternance est proposée la plupart du temps, aux salariés qui travaillent dans des entreprises et qui veulent suivre des formations professionnelles diplômantes. Cette formation a de nombreux avantages parmi lesquels l’expérience professionnelle, le gain pendant les études et un pont vers un emploi sûr. Vous pouvez suivre des formations dans les grandes écoles de commerce qui se trouvent dans des campus disséminés dans des villes telles que Paris, Laval, Rennes, etc.